Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Par Blutch et son frère, Robber, au scénario

Après une enquête de longue haleine, Tif et Tondu réussissent à mettre sous les verrous l’antiquaire des stars : Patrice Goret de Saint Guy. Il ne conservait rien de moins que soixante-trois toiles de maîtres déclarées comme volées.
Quelque temps après, alors en pleine tournée de dédicace pour le roman narrant cette affaire, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d’assassiner Tif ! Cette dernière jure que son père est innocent et qu’il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d’un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise… Car c’est bien connu, les prisons sont pleines d’innocents, mais celui-là a l’air tout à fait coupable. Néanmoins, devant l’insistance de leur éditrice, Maxine, qui flaire le bon coup, ils reprennent l’enquête.

Kiki, elle, manque bien à l’appel et ils se font un sang d’encre : le comble pour deux écrivains de leur trempe. Commence alors une enquête en eaux troubles, qui les mènera plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer !

Pour en savoir plus, lisez l’entretien avec Blutch et Hervé di Rosa
Mené par Frédéric Bosser dans le numéro 10 des Arts dessinés

Infos pratiques

Mais où est Kiki ? Une aventure de Tif et Tondu par Blutch et Robber Aux Editions Dupuis
Album cartonné, 32 x 24 cm, 80 pages, couleurs, 16,50 €
ISBN 9782800174655

Informations : www.dupuis.com

A noter

Exposition à la Galerie Barbier jusqu’au 25 juillet 2020
10 rue Choron, 75009 Paris
du mardi au samedi de 14h à 19h30
www.galeriebarbier.com